Tinder – Test et Avis

tinder

Résumé

 

Tinder c’est LA nouvelle façon de flirter ou de se faire de nouveaux amis grâce à son mobile. Entièrement gratuite, cette application pour smartphone vous met en relation avec les personnes qui se situent près de l’endroit ou vous vous trouvez. Tinder : tout simplement révolutionnaire !

Comment avoir du succès ?

  • N’allez pas trop vite en faisant glisser les photos des contacts proposés par Tinder, ou il vous arrivera certainement de dire “j’aime pas” à quelqu’un qui vous plaisait.

Tinder en détail

Donnez votre avis ! Répondez au sondage sur Tinder !
Tinder est le site de rencontres pour smartphone qui fait beaucoup de bruit en France depuis fin 2013. On croyait que tout était vu et revu dans l’univers des sites de rencontres mais non, et Tinder en est la preuve !
Comment ça marche ?
Le succès de Tinder tient à sa simplicité d’utilisation. Montre en main, il vous suffit de 5 minutes pour télécharger l’application sur votre mobile et recevoir vos premiers contacts situés dans un rayon de 100km maximum (vous pouvez régler vous-même la distance).
Si cela va aussi vite, c’est que Tinder se connecte via votre identifiant Facebook ce qui lui permet d’avoir instantanément votre photo, votre âge, votre orientation sexuelle et surtout votre localisation, grâce à son systéme de géolocalisation.
Pour échanger avec quelqu’un il faut mutuellement se plaire. Il suffit d’appuyer sur le cœur ou sur la croix situés sous la photo du contact proposé par Tinder, ou de faire glisser la photo à gauche ou à droite. Si vous plaisez aussi à la personne que vous avez « aimé » à il y a « match » et vous pouvez commencer à discuter. Tout simplement.
Pourquoi c’est un succès ?
Parce que c’est drôle, sympa, jeune, fun, direct, proche de la vraie vie… bref parce que c’est un retour aux basiques de la drague avec les outils modernes d’aujourd’hui !
Et c’est cela qui fait le succès de Tinder chez les 18-35 ans. Ici on se moque de savoir quel est votre plat préféré, si vous parlez 7 langues ou si vous avez fait option couture ou pâte à sel au bac. On se plaît, on échange et on se rencontre dans la foulée (puisque théoriquement on n’est pas loin l’un de l’autre).
Et surtout, disons-le, Tinder flatte l’égo ! Vous plaisez à quelqu’un qui vous plaît ! La recette est simplissime mais personne n’y avait pensé avant Tinder. Et cela rendrait même un peu addict… Un jour de coup de blues : hop un tour sur Tinder et vous voilà reboosté(e) pour la journée ! Merci Tinder…
Tinder en chiffres (juin 2014) :
  • 4 millions de matchs par jour
  • Près de 40 millions de profils créés depuis la création de Tinder en septembre 2012
  • 60% des utilisateurs ont entre 18 et 24 ans
  • L’utilisateur moyen se connecte en moyenne 11 fois par jour
RE