Theotokos – Test et Avis

theotokos

Résumé

Le site de rencontre pour les chretiens 2.0 dynamiques à la recherche d’une relation saine et durable. Le site propose également beaucoup d’activités hors-ligne tels que week-end, randonnées, sport…

Comment avoir du succès ?

Allez aux événements et sorties organisés par Theotokos afin de passer des moments sympas avec des personnes qui recherchent amour et amitié dans une ambiance saine et spirituelle.
Si vous ne pouvez pas, soyez actifs et écrivez des messages aux personnes qui vous plaisent.

Theotokos en détail

Créé en 2006,  Theotokos est un site pour les célibataires chrétiens partageant des valeurs communes et désireux de donner du sens à leurs rencontres afin de s’engager dans des relations saines et durables.
L’interface du site est originale et fait plus penser à un site de voyage qu’à un site de rencontres. C’est une différence plaisante. L’idée est de partager une activité autour de la rencontre, de lui donner du sens en accomplissant quelque chose ensemble telle une randonnée, du sport,  des cours de cuisine, séjours et week-ends… Pour ceux qui n’aiment pas les activités de groupe, rien ne les empêche de se rencontrer en tête à tête bien évidemment.
Le concept est très réussi montrant une dynamique loin du stéréotype « serre-tête et jupe plissée » que l’on peut se faire de la communauté chrétienne. Il n’y a pas obligation religieuse sur le site qui accueille tant les chrétiens que les non chrétiens.
Plus qu’un site de rencontres amoureuses, Theokotos se rapprocherait plutôt d’un site visant à créer du lien, qu’il soit social, amical ou amoureux, au travers de différentes activités.
Comment ca marçhe ?
Après une inscription rapide lors de laquelle vous complétez votre profil (statut marital, parental, religieux mais aussi les questions classiques relatives à votre physique, âge et mode de vie), vous accédez au site.
Le site est si complet, qu’avant même de souscrire à un abonnement payant vous avez accès à beaucoup d’informations pour vous familiariser avec Theotokos afin de savoir si ce site de rencontres est fait pour vous ou non.
Petit tour d’horizon de points différenciants de ce site de partage à l’esprit communautaire par rapport aux autres sites de rencontres sérieux :
– Rubrique “Sorties à partager” : on apprécie le moteur de recherche intégré qui permet non pas de sélectionner le partenaire recherché, mais le type de sortie afin de rencontrer directement les personnes dans la vraie vie. Les inscrits peuvent participer aux sorties mais aussi les organiser.
– Rubrique “Espace Spirituel”: espace de contenus sur la religion bien sûr, mais aussi sur les questions de vie. Son moteur de recherche mutli-critères permet de sélectionner le choix des contenus par thèmes et par type (article, vidéo, audio).
– Rubrique “Entraide” : possibilité de poster son annonce pour donner ou demander de l’aide dans les domaines divers et variés tels que bricolage, co-voiturage, jardinage, démarches administratives…
En dehors de ces rubriques, le site fonctionne comme tous les sites de rencontres classiques : vous pouvez contacter les personnes qui vous plaisent en leur envoyant un message ou dialoguer en direct via le chat, à partir du moment où vous souscrivez à un abonnement payant.
Nous noterons un bémol cependant: les membres ont en général entre 35 et 65 ans, et on regrette qu’il n’y ait pas de filtre “mes préférences” qui éviterait d’être contacté par des personnes beaucoup plus agêes (ou jeunes) si tel n’est pas notre souhait.

Tarifs : service payant pour hommes et femmes.

Fonctionnalités gratuites :
  • Créer et compléter son profil
  • Consulter un profil, une sortie, une entraide
  • Utiliser les moteurs de recherche
  • Répondre aux messages des membres qui ont l’option “Atout coeur” (Attention ce service comporte souvent des bugs. Il n’est pas rare que les non-abonnés ne RE2